Blogjeuxvideo

Les caractéristiques des futures consoles de jeux

En matière de jeux vidéo, les gamers ont le choix entre deux plateformes bien distinctes: soit ils jouent sur PC, soit ils optent pour les consoles. A chacun ses préférences mais les deux plateformes offrent une meilleure jouabilité aussi bien les unes que les autres. Depuis plusieurs années, on a vu des ordinateurs gaming de haute performance. C’est-à-dire des UC spécialement conçus pour les jeux vidéo. Comme le célèbre Alienware M15 ou la gamme TUF d’Asus. Pour le cas des consoles, on a Nitendo, Xbox de Microsoft et Playstation de Sony. En parlant de la marque japonaise, elle a pour projet de sortir la Playstation 5, qui sera le principal concurrent de la Xbox Scarlett, en fin 2020. En attendant, cliquez ici pour vous offrir des meilleurs matériels informatiques. Si vous préférez jouer sur console, en voici un qui vous mettra plein les yeux.

La Playstation 5: fiche technique

Dotée d’un processeur AMD Ryzen 3e génération, la Playstation 5 bénéficie également d’un lecteur Blu-Ray 4K et d’une nouvelle mannette DualShock. Pour convaincre les joueurs et être à la hauteur de la Xbox Scarlett de Microsoft, la PS 5 sera associé à un GPU personnalisé. Un système graphique prenant en charge le Ray-Tracing. Mais ce n’est pas tout, pour plus de satisfaction, la 8K et l’audio 3d sont également pris en charge par la future console de SONY. Elle en promet non? De plus, avec l’intégration d’un SSD dans la partie stockage, le temps de chargement sera amplement diminué.

Testé sur le jeu Marvel’s Spider-Man, la PlayStation 5 a un temps de chargement de 0,83 s face à 8,10 sur la Playstation 4. Quitte à dire que la perle de la marque japonaise, grâce au SSD, a divisé par 10 le temps de chargement.

Design et prix

En mois d’août dernier, Let’s Go Digital a dévoilé le dev kit de la PS 5. Ce n’est pas la version finale, une évolution est encore envisagée. Cela permet quand même d’avoir un aperçu de la future console de Sony qui sera commercialisé à un prix d’environ 500€ selon Mark Cerny.

Vous désirez réagir, soumettez votre message sur ce post !